"Un autre visage inattendu et sensible d'une inusable fonceuse". Telle est, selon Thierry Demaizière, l'image que donne Jeannie Longo dans le portrait de la semaine qu'il consacre à la championne âgée de 52 ans qui sera diffusé sur TF1, le dimanche 25 avril, à 19h, dans Sept à Huit, sous le titre " Les sacrifices de Jeannie ".
Dans l'entretien qu'elle lui a accordé, elle s'explique sur les sacrifices qu'elle s'est imposée au nom de son exigeante discipline de vie et de son palmarès (69 titres nationaux et internationaux) : pour le cyclisme, elle a, par exemple, renoncé à avoir un enfant...
Cette longévité est incroyable et où va-t-elle jeter l'éponge ? Les victoires ne se comptent plus ,peut-être 500 comme Eddy Merckx avec les critèriums...
Pierre
Rédigé par : Ulm Pierre | 23 avril 2010 à 20:11
Je l'ai encore vue sur une course Ufolep il y a un mois.
Elle a baché, mais je ne sais pas pourquoi.
Rédigé par : Christophe | 26 avril 2010 à 11:48
Mais non ce n'est pas 500 victoires comme Merckx, mais 1097 à ce jour, toutes disciplines confondues. Qui dit mieux Messieurs ???
bravo et merci JEANNIE car vous êtes la seule française à "relever" le cyclisme, n'est-ce pas messieurs les coureurs français.
Rédigé par : RUBICHON Annette | 27 avril 2010 à 18:49