« La mise en scène du retour de Vinokourov | Accueil | Six coureurs nationaux seulement au championnat du monde »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

BH78

En effet, j'ai lu ce communiqué de GE.
Ca devient usant ce genre de position; sont-ils jaloux de la réussite du Tour ? Après avoir participé aux positions "puritainnes" sur le dopage ? Avoir demandé "l'arrêt" du Tour ?

Posent-ils les mêmes questions sur, par exemple, tous les événements sportifs et musicaux du SDF à St-Denis ? (80 000 personnes x 50 fois x an) + (50 000 x 50 x 15 équipes pour les matchs de foot en province)?

Ces gens sont des intégristes, des moralisateurs sélectifs, mais qui prospèrent car ils ne sont pas combattu avec la dureté intellectuelle qui devrait être. Je pense que ces procès intentés au nom de la nature masquent en réalité les vrais questions économiques et sociales; ne sont-ce pas les CSP++ que l'on retrouve chez ces Verts (qui jouent plutôt au tennis en prenant un peu de cocaïne ??).

Revenons au Ventoux: 700 000 spectateurs dans le Vaucluse ce jour-là! Pas 1 chambre disponible à 200 kms à la ronde la semaine précédente ! Et les restaurants ? Et tout le reste ! Avec une bonne partie en devises étrangères ! Ces Verts sont-ils à ce point ignards des données économiques (oui ils le sont je crois), et ne pas comprendre que le "ticket" d'entrée payé par le CG84 et le coût du ramassage des déchêts (en poubelles, et non pas à ramasser par terre)sont très largement inférieurs aux recettes et à la valeur des images dans le monde entier générées par un tel événement ! Sinon, pourquoi les Villes, les CA, les CG, CR se bousculeraient-ils pour candidater à une étape du Tour ?

Un dernier point; nul besoin de 10 compagnies de CRS pour éviter les heurts et les morts entre spectateurs, comme cela est nécessaire toutes les semaines au Parc des ...Princes !

PS: dans le massif forestier du Ventoux, un incendie (volontaire ?)a éclaté à proximité de l'étape; il a fallu 6 canadairs. Les Verts ne se sont pas émus; bizarre ? A qui aurait profité le crime ?

Je parle savamment de cette étape. Je l'ai faite entièrement dans un véhicule publicitaire conduit par mon fils. J'ai été frappé par la joie et la ...discipline des spectateurs. Le cyclisme, un sport trop pacifique ? Aime-t-on mieux un "coup de boule" en finale de CDM de football; l'intéressé a-t-il été "contrôlé" à la sortie ?

Mais convenons que le vélo se défend si mal ???!!!

Thierry

En ce qui me concerne, je ne suis pas choqué par la demande de Générations écologie.
A voir les énormes profits réalisés par A.S.O. sur le Tour, cette entreprise peut se permettre de faire un effort "vert" et en plus ce sera bon pour son image ( ça paiera ..) !

BH78

Mais vous vous trompez ! Ces pseudo-écolos veulent la "mort" du TDF ! Ils l'ont déjà demandée en d'autres temps, prenant prétexte de cas de dopage !

Que la société ASO gagne de l'argent avec le TDF, c'est heureux ! Vaut mieux ça que le contraire, et devoir être "renflouée" par les...impôts !

Ce sont de vrais pros de l'organisation, et en plus avec de superbes images tv "culturelles". Quelqu'un a même déclaré que les cassettes vidéo du TDF devraient être diffusées dans les écoles, pour apprendre la ...géographeie et ...un peu de culture architecturale française.

Et ASO ne gagne pas beaucoup d'argent avec Paris-Nice, Paris-Roubaix, et toutes ses classiques de printemps et d'automne, et perd même de l'argent avec le Tour de...l'Avenir, en septembre avec les ...jeunes coureurs.

Il faudrait peut-être expliquer ça à nos dandies "verts" !

moje www

wspaniały wyścig

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les petites histoires du Tour

Catégories

Les équipes françaises de D2

Add to Google Reader or Homepage

Add to netvibes

Bibliographie



  • Le Poulidor par Jean-Paul Brouchon  

  • Le Poulidor par Jean-Paul Brouchon  

  • Cahier de vacances spécial Tour de France

  • Les merveilleuses histoires du Tour de France

  • Hinault 1

  • Poulidor couverture

  • Le Hinault