Le Tour de Romandie réunit cette année une pléthore de champions parmi lesquels le vainqueur du Tour de France 2014, considéré comme un vainqueur potentiel.
On sait d’expérience que le parcours du Tour de Romandie, qui annonce traditionnellement les grandes courses par étapes de la saison, n’est jamais facile. Cela tient au terrain même de la Suisse francophone, fait de côtes innombrables et de cols de moyenne montagne qui limitent les effects de quelques rares secteurs de plat autour des grands lacs (Léman, Neuchâtel, Morat) et dans le Chablais et la plaine du Rhône (Valais).
Selon les organisateurs, une seule étape semble favorable aux sprinters cette année, celle de Fribourg, mais avec tout de même près de 1.800 m de dénivellation. Un petit aperçu de ce qui attend le peloton de cette 69 ème édition (28 avril-3 mai) qui commencera par un chrono par équipes dans la vallée de Joux et s’achèvera par un mini A Travers Lausanne, soit un contre la montre très exigeant avec deux passages (Petit Chêne et Mercerie) à 16-18 % ! De quoi offrir un magnifique terrain de jeu et d’expression à ceux qui auront la volonté de s’en servir.
Lire la suite "Tour de Romandie 2015 : Nibali parmi les grands favoris" »
Les commentaires récents