Le 17 décembre dernier, évoquant les suites de l’affaire Puerto, j’avais évoqué le laxisme coupable dont faisait preuve la justice espagnole en protégeant Valverde plus que de raison alors que le Comité olympique italien avait établi la preuve que le coureur espagnol avait triché. Cette fois l’affaire est bel et bien enterrée. Circulez, aurait dit Coluche, il n’y a rien à voir.
La cour suprême de la justice espagnole, vient en effet de rejeter l’appel que le CONI (Comité olympique italien) avait formulé contre la décision du juge Serrano, magistrat chargé de l’instruction de l’affaire Puerto, qui au terme de ses investigations (?) avait conclu à l’incompétence du CONI pour traiter le cas Valverde.
La cour suprême espagnole conforte de plus le juge Serrano dans ses prérogatives. Il est le seul à pouvoir étendre le dossier au plan international. Autrement dit, pour la justice espagnole, le dossier est clos. Même le Tribunal Arbitral du Sport qui dépend du Comité Olympique International ne peut selon les attendus de la décision espagnole prendre une sanction contre Valverde.
Ajoutons tout de même que le sponsor français de Valverde,
Jean-Paul
Je vous renvoie à mon commentaire DI LUCA.
L'affaire Puerto ? Mais TOUS les grands sportifs espagnols (ou presque) sont concernés (notamment le Real Madrid).
Alors ? Oui, il faut (comprendre) l'intérêt supérieur sportif d'une Nation !!!
Rédigé par : BH78 | 08 février 2010 à 11:28