« Le programme 2010 des trois premiers du Tour jusqu'en juillet | Accueil | Pour cause de parité, la poursuite est exclue des JO »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pascal L

Eh oui triste constat, quand on parle de cyclisme à 2 vitesses en voici une preuve flagrante .... le vélo est malade d'un cancer qui le ronge et qui lui fait énormément de tort, sauf que dans Puerto il n'y avait pas que les cyclistes qui ont été pris, car si je me souviens bien il y avait des tennisman, des footeux et autres sportifs dans la nasse, mais qui a ramassé le VELO, triste .....

Hervé Caillaud

Le contexte du sport espagnol dépasse celui de ses prérogatives initiales. Ayant perdu 50 ans de développement économique en raison du franquisme,nos politiques d'outre-Pyrénées vendent à leur jeunesse la possibilité de développer une aura sociale au travers d'un professionalisme sportif exacerbé. Ce n'est pas pour rien que les sportifs espagnols réussissent depuis dix ans dans des sports aussi différents que les sports de salle, le foot bien sûr ,le cyclisme, le tennis, le sport automobile, la moto, même si l'athlétisme semble y avoir quelque peu stagné, en particulier le marathon. De fait, un certain "protectionnisme" y a pris racine, le ver a rapidement envahi le fruit, et la justice espagnole fait évidemment le cul de plomb de façon à conserver ses prérogatives sportives au niveau planétaire. Eduquer des juges sera donc long, surtout si l'exemple ne vient pas d'en haut. L'Esapgne vient d'échouer pour la nomination des Jeux de 2016, ce n'est pas une bonne nouvelle pour elle, elle fera par ailleurs tout pour que Madrid détrône Roland-Garros comme tournoi de tennis du Grand Chelem, ne rêvons donc pas, Zapatero aimerait s'inscrire encore un peu plus dans la durée, donc l'affaire Puerto ne risque pas de voir son dénouement en 2010.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Catégories

Les équipes françaises de D2

Add to Google Reader or Homepage

Add to netvibes

Bibliographie



  • Le Poulidor par Jean-Paul Brouchon  

  • Le Poulidor par Jean-Paul Brouchon  

  • Cahier de vacances spécial Tour de France

  • Les merveilleuses histoires du Tour de France

  • Hinault 1

  • Poulidor couverture

  • Le Hinault