Même si l’italien Danilo Di Luca est leader du classement général, du classement par points et du classement de la montagne, le bilan le plus favorable à l’issue du premier tiers du Tour d’Italie est celui de la formation Columbia avec quatre succès d’étapes dont trois consécutifs : victoire à Venise dans le contre-la-montre par équipes d’Edvald Boasson, Hagen à Chiavenna, de Konstantin Siutsou à Bergame, et de Mark Cavendish, à Milan.
De plus, Thomas Lovkvist, meilleur jeune, est deuxième du classement général et Michaël Rogers troisième.
Le plus combatif du Giro est pour le moment le jeune Edvald Boassen Hagen, 22 ans ce dimanche, vainqueur de Gand-Wevelgem en début de saison et déjà 37 fois vainqueur depuis ses débuts professionnels il y a trois ans.
L’équipe Columbia est née l’an dernier, peu avant le départ à Brest du Tour de France. Elle est la fusion entre High Road et Columbia Sports Company.
High Road Sports est une structure dirigée par l’américain Bob Stappelton et basée en Californie à San Luis Obispo. Cette structure réunit 42 coureurs, hommes et femmes, représentant 17 nations. Columbia Sports Company est un des leaders mondiaux de vêtements et chaussures de sport basé à Genève, en Suisse. Son but est de promouvoir par le sport cycliste ses produits et en particulier la protection solaire anti UV par les vêtements Omni-Shade.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.