Ne vous fiez pas au nom de cette course, née il y 55 ans : Les 4 Jours de Dunkerque se déroulent en réalité durant six jours, soit 1000 km parcourus sur les routes du Nord-Pas-de-Calais par un peloton de 160 coureurs, et non des moindres, puisque Jacques Anquetil, Roger Devlaeminck, Walter Godefroot, Bernard Hinault, Stefen Roche, Alexandre Vinokourov, Sylvain Chavanel et Christophe Moreau, ont inscrit leurs noms à son palmarès.
Malgré cela, la " vogue ch'tis " a dû s'arrêter aux portes de France 3 national puisque cette classique, remportée l'an dernier par Stéphane Augé, n'aura les honneurs du direct que sur les antennes de France 3 Nord-Pas-de-Calais Picardie. Trois étapes* seront diffusées en direct : le contre-la-montre du vendredi 8 mai (de 16h30 à 17h20), celle des monts, le samedi 9 mai (de 15h20 à 17h) et la sixième et dernière étape, Lesquin-Dunkerque, le dimanche 10 mai (de 15h10 à 16h45).
Les inconditionnels de cette course ne manqueront pas la traditionnelle étape des monts, qui remporte chaque année un énorme succès. Les coureurs devront franchir successivement, le mont Cassel, les monts de Flandres, les monts du Boulonnais, les collines de l'Artois et le cap Blanc-Nez. Bienvenue chez les Ch'tis !
* Direct 8, sur la TNT, les retransmettra aussi en direct
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.