Pour la 27ème bourse aux vélos de Puiseaux qui se déroule le dimanche 25 novembre, le commentateur se remet en selle, accompagné de la jolie championne de France.
« Je suis venu et j'ai vu, en me frottant bien les mirettes afin de réaliser que je n'avais pas rêvé. C'est tout simplement fabuleux. » Mazette ! L’éloge, adressé au site les-actus-du cyclisme, est signé Jean-Paul Ollivier, alias "Paulo la science", après sa première participation, l’an dernier, à la bourse aux vélos de Puiseaux, dans le Loiret. « Claude Morard et son équipe m'avaient convié à venir signer mon dernier livre. J'ai pratiquement battu un record avec environ 80 ouvrages vendus. Comment voulez-vous que je ne dise pas comme jadis, aux Philippines le général Mac Arthur : "Je reviendrai !", ajoute, un peu grandiloquent, ce féru d’histoire, comme s’il commentait une prochaine étape du Tour de France qu’il couvre depuis 1975 pour France Télévisions.
Donc, chose promise, chose due, Jean-Paul Ollivier - rebaptisé « Paulo la classe » par Jean-Marc Morard - revient, avec, sous le bras, son dernier ouvrage : 100 tours de France - Exploits, drames et légendes (Editions Palantine) qu’il dédicacera le dimanche à partir de 14h. En compagnie de la très sexy championne de France Marion Rousse qui sera accompagnée de son fiancé, Tony Gallopin, le coureur de l’équipe RadioShack, venus en voisins puisque le couple réside à Angerville, dans l'Essonne.
Un beau - grand - plateau donc pour cette 27ème bourse aux vélos qui a vu le jour en 1986 (avec 17 exposants seulement) sous l’égide de l’AS Puiseaux, - « Tous les vélos, tout sur le vélo, tout pour le vélo, tout pour tous les cyclistes », reste la devise des débuts - longtemps symbolisée par Claude Morard, qui vient de passer la main à un nouveau président, William Ansard. Jean-Marc Morard, qui pérennise l’héritage familial comme chargé de la communication, tire d’ailleurs un coup de chapeau aux bénévoles, une trentaine d’hommes et femmes, qui animent l’association, « très fidèle et très investis ». « Grâce à eux, il n’y a eu aucun problèmes pour assurer la succession et le flambeau a été bien passé. »
Ouverte à 9 heures le dimanche, la bourse aux vélos accueillera, dans le gymnase de la ville, les candidats à la vente de leurs deux roues le samedi dès 15h, où ils pourront déposer leurs cycles au dépôt-vente. Dimanche, les visiteurs pourront parcourir les 520 m de linéaire où 112 exposants leurs proposeront matériel, vêtements et objets… « Nous sommes la première bourse aux vélos en terme de collectionnistes, un domaine vers lequel nous tendons de plus en plus », remarque Jean-Marc Morard. « Une bonne quinzaine de collectionneurs, parmi lesquels des Suisses, des Allemands et des Anglais, seront présents. ». Cependant, cette manifestation - « copiée, mais jamais égalée », se vante Jean-Marc Morard - demeure le lieu privilégié pour troquer son deux roues : parmi les 6000 visiteurs, entre 200 et 300 vélos sont vendus chaque année !
P.L.G.
demeure le lieu privilégié pour troquer son deux roues : parmi les 6000 visiteurs, entre 200 et 300 vélos sont vendus chaque année !
Rédigé par : replica watches | 03 décembre 2012 à 08:57