Interpellé lundi soir à son hôtel, à Bourg-en-Bresse, le grimpeur de la formation Cofidis, a été placé en garde à vue dans le cadre d'une commission rogatoire ouverte en juin 2011 pour "trafic de produits dopants en bande organisée".
Son équipe a aussitôt suspendu le coureur "à titre conservatoire" en attendant d'avoir plus d'informations sur l'enquête. " Si les faits sont avérés, Di Grégorio sera licencié sur le champ comme le prévoient les termes de son contrat et la politique d'éthique de l'équipe ", a annoncé l'équipe Cofidis dans un communiqué. Pour autant, elle ne compte pas se retirer de la Grande Boucle 2012 : " Ce cas isolé ne doit pas remettre en cause la participation de l'équipe au Tour de France et pénaliser ceux qui n'ont rien à se reprocher. "
Rémy Di Grégorio, 27 ans, avait commencé sa carrière de professionnel en 2005 sous les couleurs de La Française des jeux. En 2011, alors chez Astana, il avait remporté la 7ème étape de Paris-Nice. Cette année, il s'est illustré au Tour des Asturies et au Tour de la communauté de Madrid en gagnant la 3ème étape de ces deux épreuves. Le coureur occupait la 35ème place du Tour 2012.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.