Le Tour de France - et les autres compétitions organisées par ASO : Paris-Nice, Critérium International, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, Critérium du Dauphiné, Paris-Tours - continuera à être diffusé sur les antennes de France Télévisions jusqu'en 2015. L'accord a été signé le jour de l'arrivée du Tour sur les Champs-Elysées. L'actuel contrat, signé en 2008, courait jusqu'en 2013.
Selon les chiffres fournis par France Télévisions, les audiences du Tour 2011 sont "en nette progression" comparés à ceux de l'édition 2010.
- Plus de 21 millions de Français ont regardé au moins une heure du Tour.
- En moyenne, 4,3 millions de téléspectateurs ont regardé l'épreuve, "soit les meilleurs scores en audience pour le Tour depuis 2005", se félicite France Télévisions.
- La meilleure audience a été enregistrée le jeudi 14 juillet lors de la première étape de montagne, Cugnaux-Luz-Ardiden, avec 6,1 millions de téléspectateurs.
- Le pic d'audience le plus fort a été atteint le vendredi 22 juillet lors de l'arrivée de l'étape Modane-L'Alpe-d'Huez avec 7,7 millions de téléspectateurs, le jour où le Français Pierre Rolland a remporté l'étape.
Excellente nouvelle pour la société ASO, le Tour lui-même, ainsi que pour tout le cyclisme ! Avec en plus l'annonce du Grand Départ en 2016 au Quatar !
Le TDF et les superbes images qu'il génère sont d'excellents produits d'exportations !
Rédigé par : BH78 | 26 juillet 2011 à 19:50