Laurent Fignon, qui lutte contre un cancer du poumon, a reçu, le 19 juillet, un prix spécial de la Combativité à l'issue de l'étape Pamiers-Bagnères-de-Luchon. C'est en effet lors du passage du Tour dans les Pyrénées qu'il avait pris le maillot jaune, tout près de Bagnères-de-Luchon en 1989. Une année qui l'avait vu finir le Tour en super combatif sur les Champs-Elysées.
Laurent Fignon est aussi un pyrénéen d'adoption puisqu'il a choisi d'implanter son centre d'entraînement au pied du Tourmalet.
bravo à laurent fignon pour son combat qu'il mène contre le cancer du poumon et surtout bravo pour sa performance sur france télévision , son analyse de la course est énorme et ce malgré une fatigue qu'on ressent de par sa voix. bravo laurent et merci pour le soutien que vous apportez aussi à lance armstrong !
Rédigé par : Fifi45500 | 20 juillet 2010 à 19:49
j ai beaucoup de respect pour le combat terrible que LF mène contre son cancer. Maintenant fin analyste pas sure, il est pour une amoureuse du vélo comme moi surtout une blablateur qui monopolyse les commentaires monte des strategies de course malsaines et sulfureuses, et j avoue que ce serait des vacances de ne plus l entendre. il a un cote psychorigide desastreux, je le sens aigri et foncièrement agressif.
Rédigé par : chiffou | 21 juillet 2010 à 12:06
Vous n'avez pas honte les 2 ? Un peu de décence quand même !
On aime ou on n'aime pas Laurent Fignon; personnellement j'apprécie son sens de la course, son esprit d'attaquant de toujours.
C'est cet esprit qu'il met en oeuvre dans l'organisation de son Paris-Corrèze (4 et 5 août), qui a toujours révélé des jeunes talents que l'on retrouve ensuite au niveau supérieur. Dernier exemple: Boassen Hagen.
Rédigé par : BH78 | 22 juillet 2010 à 20:22
bonjour laurent.je t'ai encouragé d'une facon peu élégante dans les années 80 sur les champs-élizés et je te présente mes excuses.tu mènes un combat pour la vie comme moi je l'ai fais.bon courage et bonne route.
Rédigé par : piednoel | 25 juillet 2010 à 11:11
bravo et merci laurent et a l'an prochain sur le tour RF
Rédigé par : routhe francis | 25 juillet 2010 à 23:38