Éric Doligé, sénateur et président du conseil général du Loiret, avait peu apprécié, en 2005, les commentaires de certains journalistes sportifs qui avaient relevé la qualité moyenne de portions des routes départementales du Loiret lors de la 5e étape Chambord/Montargis, du 6 juillet. « Les gravillons de Montargis » étaient restés en travers de sa gorge.
À l’occasion de la dernière bourse du Tourisme du Loiret, fin mars dernier, il a promis que l’on ne reprendrait pas le Département : « Les services techniques mettront tout en œuvre pour que la route soit praticable ». Il a par ailleurs souligné la satisfaction des élus, ravis que Montargis soit ville d’arrivée (jeudi 8 juillet : étape Epernay/Montargis) et de départ (vendredi 9 : étape Montargis/Gueugnon) .
B.M.T.
Quand même incroyable que le TDF doive passer dans un département pour que certaines routes soient remises en état...
Rédigé par : Thierry | 11 avril 2010 à 12:43
@Thierry
C'est la preuve que seul le TDF mobilise les élus. Torriani en Italie était considéré comme un heros car pour le passage de son Giro il contraignait les élus à refaire les routes. En 1910, Desgrange avait promis 500 francs de l'époque aux Ponts et Chaussées pour qu'ils rendent la route du Toumalet"carrossable". Ce fut fait mais desgrange n'a jamais payé. Comme quoi, il ne faut s'étonner de rien avec les élus.
JPB
Rédigé par : JEAN-PAUL BROUCHON | 11 avril 2010 à 23:20
Heum heum,je suis mois même de Montargis,et je constate comme beaucoup de nos concitoyens,des travaux un peu partout dans la ville.Les routes sont refaite,je pratique régulièrement le vélo et c'est agréable.Plus de trou...Mais c'est quand même dingue qu'il y ait une manifestation sportive pour que les routes soit refaite alors qu'ils peuvent le faire à n'importe quel moment pour "nous".
Rédigé par : Marc | 04 juin 2010 à 17:14