Relayée par le site du Point, elle court, elle court la rumeur selon laquelle deux champions cyclistes - Jeannie Longo et Bernard Hinault - seraient candidats au Choc des héros, version mi-people-mi-sportive de Koh Lanta, dont la neuvième saison vient d'être diffusée par TF1 et qui a battu des records d'audience (environ 7.5 millions de téléspectateurs chaque semaine).
Dans Le choc des héros - dont le tournage démarrera mi-novembre en Nouvelle-Calédonie et qui sera diffusée au printemps - s'affronteront d'anciens candidats et d'ex-athlètes de haut niveau comme le judoka Djamel Bourras, le footballeur Franck Leboeuf, le rugbyman Christian Califano et le patineur Gwenaël Pézerat...
Mais point de cyclistes ! Et encore moins Jeannie Longo et Bernard Hinault. " On les a contacté, reconnaît Franck Firmin-Guion, le patron d'Adventure Line Production, la société qui produit ce programme, mais après réflexion ils ont décliné notre proposition et à priori on n'aura pas de cyclistes. Nous aurions bien aimé, mais ils n'ont pas voulu."
Invitée ce matin du 6/9 de NRJ présenté par Nikos Aliagas, Jeannie Longo ne s'est pas fait prier pour démentir cette rumeur : " J’ai dit non, j’irai pas faire Koh Lanta. On mange bio peut-être, mais pour avoir des candidoses (La candidose est une infection due à un champignon de type levure qui provoque des mycoses) qui traînent toute la vie dans l’intestin, j’y tiens pas trop ! ".
Ce n'est donc pas dans Le choc des héros que Jeannie Longo, 50 ans, tentera de décrocher une nouvelle (et trentième) médaille...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.