Lors de leur court passage à Paris pour la présentation du Tour de France 2010, Lance Armstrong et Johan Bruyneel ont déjeuné à l'Elysée sur invitation de Nicolas Sarkozy.
Ce n'est un secret pour personne, Nicolas Sarkozy est un grand fan de cyclisme, en témoigne sa présence chaque année sur les routes du Tour De France. Alors que Lance Armstrong et son directeur sportif Johan Bruyneel était à Paris pour la présentation du Tour 2010 au palais des congrès, les trois hommes en ont profité pour partager un déjeuner à l'Elysée.
Armstrong et son directeur sportif ont tous deux apprécié ce déjeuner avec "un vrai fan de cyclisme", "nous avons parlé de cyclisme, de cancer, des Etats-Unis, et de nos enfants, c'était très sympa" a déclaré le septuple vainqueur de la grande boucle sur sa page twitter.
J'ai déjà écrit la chance extraordinaire pour le TDF, et le cyclisme français en général, d'avoir un Président de la République fan de vélo et le pratiquant.
J'ai aussi écrit que tous les dirigeants du cyclisme français, à tous les niveaux, devaient saisir cette opportunité actuelle pour rénover et moderniser ce sport. Une telle occasion ne se représentera peut-être pas.
Rédigé par : BH78 | 15 octobre 2009 à 19:27