Un écart infime dans cette spécialité ou les écarts à l’arrivée sont en règle générale beaucoup plus importants. Animé par une solide culture de la gagne, Absalon a reconnu la qualité de son adversaire et va maintenant au calme rechercher les raisons de ce qu’il considère comme un échec. Car Absalon n’a pas pour habitude de se faire battre d’aussi peu dans les différentes épreuves internationales dont il prend le départ. Il est d’ailleurs actuellement le seul coureur français qui ne se contente pas d’une place d’honneur. Il lui faut toujours gagner et gagner encore.
Julien Absalon n’est pas un homme de média. On ne le voit pas sur les plateaux de télévision ou si peu. Il préfère de loin les paysages de ses Vosges. Sa discipline, le VTT, est peu médiatisée. Il faut avoir le cable ou un satellite pour capter des images et des reportages de cette spécialité du cyclisme. Absalon est comme ces pistards français qui se couvrent de gloire sur les vélodromes du monde entier mais sont toujours inconnus du grand public.
Cette situation est paradoxale car en France, l’industrie du VTT vit correctement. Les ventes de VTT sont bonnes et nombreux sont ceux qui dans notre pays pratiquent cette discipline pour le plaisir.
Alors, lecteurs de ce blog je vous donne un conseil. Soutenez le VTT de compétition et insistez auprès des chaînes de grande audience pour que votre discipline ne reste pas confidentielle. D’autant plus que le VTT national se porte bien.
Dans le Championnat du monde Elite, outre la médaille d’argent d’Absalon, il y a la 6° place de Ravanel et la 7° de Peyraud qui va disputer le Championnat du Monde du contre la montre. Il y a aussi la médaille d’argent d’Alexis Vuillermoz en catégorie Espoirs et celle d’or d’Emmeline Ragot en descente.
Dans quinze jours, Absalon va sans aucun doute obtenir sa cinquième Coupe du Monde et le prochain rassemblement de Fréjus qui attire plus de 100 000 spectateurs chaque année doit cette année être une fête encore plus belle que les années précédentes.
Le VTT doit être connu de tous.
Jean-Paul
effectivement il y a de quoi être déçu mais ce n'est pas pour autant que je vais enlevé le maillot de champion du monde dédicassé de Julien que j'ai dans mon bureau, il va rebondir pour tout gagner l'année prochaine c'est un battant !!!!!!! un championnat à oublier pour lui. et vous les médias qu'attendez vous pour retransmettre le VTT car c'est vrai que moi je suis un passionné de VTT mais très très rarement à la tv :(
Rédigé par : Ludovic | 07 septembre 2009 à 07:03
Si Julien Absalon est déçu, c'est qu'il sait qu'il n'a pas tout donner lors de ce championnat, et d'ailleurs il l'a dit lui-même, je ne finis pas la course épuisé. Alors, pourquoi n'a t'il pas réussi à durcir la course comme il sait si bien le faire habituellement ? D'autant que les Schurter et Vogel, certes sont talentueux, mais un peu en retrait cette année sur les coupes du monde. Le cross-country n'est pas une discipline tactique et cette course l'est devenu, et sans doute a t'il perdu à cause de ça ?
Rédigé par : Cyrille LEVEQUE | 07 septembre 2009 à 12:05
Bonsoir.
Il paraît que Jean-Paul Brouchon est un gros gauchiste.
Est-ce exact ?
Merci.
Nadine
Rédigé par : nadine | 12 septembre 2009 à 00:23