A 16 kilomètres de l'arrivée, à Aubenas, le col de l'Escrinet, en Ardèche (787 m, classé en deuxième catégorie), où le peloton passera vers 16h40, est le théâtre de deux faits qui n'ont absolument rien en commun, mais qui lui assure une certaine réputation.
Pour les amateurs de légende et les historiens du cycle, ce col est indissociable du nom de Raphaël Géminiani, alias " le grand fusil ", 2e en 1951 et 3e en 1958 du Tour, lieutenant et ami de Fausto Coppi, directeur sportif de Jacques Anquetil (à qui il fit gagner quatre Tours) et personnage haut en couleur. En 1960, au cours de la première étape du Dauphine-Libéré, ...
c'est dans la descente du Col de l'Escrinet qu'il abandonna en se mettant au frais sous un cerisier ! A 83 ans, Raphaël Géminiani vit dans la région de Clermont-Ferrand.
Site exceptionnel pour l'observation de la migration des oiseaux - plus de 140 espèces ont été recensées - l'Escrinet est aussi le rendez-vous des écolos et des chasseurs au printemps. Les deux camps s'étripent chaque année sous bonne garde des gendarmes mobiles appellés à la rescousse. Chacun tente de défendre son territoire : les chasseurs y tirent le pigeon, bravant une " Directive oiseaux " de 1979 qui protège les espèces en période prénuptiale et les défenseurs des oiseaux veillent sur la précieuse parcelle qu'ils ont achetées en 2001.
I have read so many content regarding the blogger lovers however this post is really a good article, keep it up.
Rédigé par : Candy Crush sur Windows Phone | 11 novembre 2013 à 21:03