Notre collaborateur Bertrand Duboux n'est pas dans la fiction quand il envisage le pire : un attentat contre la Grande boucle.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai envie de hurler ma colère et ma haine des terroristes après les nouveaux attentats commis à Paris. Plus de 130 victimes innocentes, une centaine de blessés graves fauchés par les tirs des fanatiques d’EI ou déchiquetés par les explosifs. Une vraie scène de guerre en pleine ville lumière. L’horreur absolue, la barbarie. Mais où s’arrêterons ces fous d’Allah et leurs commanditaires ? A vous donner le dégoût de l’Arabe et de l’islam. Et pourtant, il s’agit de bien relativiser et de ne pas faire l’amalgame avec djihadisme, salafisme, intégrisme religieux et autre organisation radicalisée. Mais n’est-il pas trop tard désormais ?
Tenez, si j’étais terroriste, il y a longtemps que j’aurais fait péter le Tour de France ! Car avec ses millions de spectateurs au bord des routes et ses milliards de téléspectateurs à travers le monde, le Tour me semble la cible idéale pour ces cinglés de la gachette. Une caisse de résonnance exceptionnelle qui multiplierait à l’infini les échos d’un éventuel carnage ! Que n’y ont-ils pas encore pensé, tant qu’à faire…
Les commentaires récents