Jamais à cours d’idées et d’initiatives, l’ancien coureur genevois Daniel Girard (56 ans) est à l’origine d’un événement pour le moins insolite et appelé à faire référence en raison de la date de naissance de son auteur, un authentique vétéran français qui, visiblement, n’a pas l’âge de ses artères !
Lisez plutôt le commentaire ci-dessous que nous nous faisons un plaisir de vous diffuser : « Le fringuant centenaire Robert Marchand, né le 26 novembre 1911 à Amiens (France), a établi ce vendredi 17 février 2012 la meilleure performance « mondiale » dans l’heure des Masters (plus de 100 ans !) sur la piste du centre mondial du cyclisme à Aigle, en Suisse".
Ce record a été homologué par les commissaires de l’UCI présents pour l’événement.
Le fantastique vétéran a parcouru 24,251 km dans l’heure. Cette performance unique le fait entrer de plain pied dans la fabuleuse histoire du cyclisme !
Plusieurs grands noms du sport mondial étaient présents, entre autres Yves Rossi, connu pour ses exploits avec son aile à réaction, les anciens champions cyclistes Toni Rominger, Bernard Thévenet, Robert Dill-Bundi et Jacques Michaud.
Parfaitement coaché par Magali Humbert-Perret, l’ex championne française médaillée aux championnats du monde sur piste, Robert Marchand a respecté à la lettre sa tabelle de marche sans jamais excéder 120 pulsations, à une cadence de 65 tours de pédale par minute.
A sa descente de vélo, après une heure d’un effort soutenu, il s’est empressé de signaler à la meute des journalistes présents : « Je n’ai pas mal aux jambes, j'aurais pu aller plus vite mais je n'ai pas voulu !».
Merci Robert pour cette belle leçon de vie…!!!
Daniel Girard
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.