« Jean-Paul, notre équipier... | Accueil | Du micro au stylo »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

stalin arnaud

Bonjour,

Ce n'est pas dans mes habitudes mais je rend hommage à M.BROUCHON pour ces qualitées de reporters et ces commantaires justes et precis.

Il nous reste les livres.

On dit souvent toutes mes condoleances.

Arnaud

A.FAUVEL

Ma première rencontre avec Jean-Paul date de 1979, sur l'étape de Clermont-Ferrand, pur hasard, alors que je dinais seule dans l'hôtel attablée juste à côté de l'équipe France Inter, que je ne connaissais absolument pas.
Nous avons échangé quelques paroles et je suis montée dans ma chambre.
Il faisait une chaleur étouffante, j'ai demandé le service room pour avoir une bouteille d'eau.
Quand on a frappé, c'était le nounours qui s'est présenté, il s'est écroulé sur le lit, les reins bloqués par la moto, impossible pour lui de se relever..
Ce fut le début insolite d'une grande amitié qui ne s'est jamais démentie.
Nous n'avions pas du tout les mêmes trajectoires de vie et pourtant nous ne sommes jamais perdus de vue bien longtemps.
Il adorait son métier, ce qui nous a valu quelques "prises de têtes" à propos des médias, dont je ne fais pas partie.
Il faisait le Grizzli, surnom que je lui ai attribué.

Son dernier mail date de quelques semaines, son dernier appel du 3 juin.

La voix du Grizzli, je ne l'entendrais plus.
Je n'y crois toujours pas.
Je ne l'entendrais plus parler de sa famille, de ses petits-enfants pour qui il avait une infinie tendresse.

C'est pas juste!

Je demeure trop loin d'Issy, vendredi
je penserai très fort à lui et à sa famille

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Catégories

Les équipes françaises de D2

Add to Google Reader or Homepage

Add to netvibes

Bibliographie



  • Le Poulidor par Jean-Paul Brouchon  

  • Le Poulidor par Jean-Paul Brouchon  

  • Cahier de vacances spécial Tour de France

  • Les merveilleuses histoires du Tour de France

  • Hinault 1

  • Poulidor couverture

  • Le Hinault