1° Etape : Montfort-L’Amaury-Montfort-L’Amaury : 8 km contre la montre individuel. Avec ascension de la Côte de Boursouffle (3° catégorie).
2° Etape : Saint-Arnoult-en-Yvelines-Contres : 201 km. Etape plate traversant la Beauce et se terminant dans les vignobles de Touraine.
3° Etape : Contres-Limoges : 201 km. Etape traversant le département de la Vienne pour la première fois dans l’histoire de l’épreuve. Quatre côtes de 4° catégorie dont la dernière à 11 km de l’arrivée. Arrivée jugée Boulevard Beaublanc (en montée. L’italien Pelizotti y avait triomphé en 2007).
4° Etape : Saint-Junien-Aurillac : 208 km. Trois côtes de 3° catégorie et trois de 2° catégorie dont la dernière à 3 km de l’arrivée. La fin d’étape emprunte une partie du circuit sur lequel Christophe Moreau fut champion de France en 2007.
5° Etape : Maurs-Mende : 173,5 km. Etape empruntant en partie les gorges du Lot. Deux côtes de 3° catégorie et deux côtes de 2° catégorie. L’arrivée est jugée au sommet de La Croix Neuve-Montée Laurent Jalabert qui sera utilisée au cours du prochain Tour de France
6° Etape : Pernes-les-Fontaines-Aix-en-Province : 157 km. Une côte de 2° catégorie et trois de 3° catégorie, dont la dernière à 30 km de l’arrivée.
7° Etape : Peynier-Toureyyes-sur-Loup ; 220 km. La plus longue étape de l’épreuve. (Côtes de 3° catégorie, deux côtes de 2° catégorie et un col de 1° catégorie, la Col de Vence, dont le sommet est situé à 30 km de l’arrivée.
8° Etape : Nice-Nice : 119 km. Avec trois cols de 1° catégorie. Le Col de la Porte, La Turbie et le Col d’Eze, dont le sommet est situé à 16 km de l’arrivée sur la Promenade des Anglais.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.