Repêché à la dernière minute par le verdict de la Chambre arbitrale du sport du comité national olympique et sportif français, le coureur de la formation Quick Step sera bien sur la ligne de départ, samedi, à Monaco.
Contrôlé positif à la cocaïne en avril dernier (pour la seconde fois), ASO (Amaury Sport organisation), l'organisateur du Tour, avait pris la décision de l'exclure de la Grande boucle au motif que : " L’image et le comportement de Tom Boonen sont incompatibles avec l’image du Tour de France et celle qu’un champion exceptionnel comme lui se doit de véhiculer ".
" C'est clair que je suis heureux, a déclaré le triple vainqueur de Paris-Roubaix. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour penser à la course, mais je vais essayer de faire de mon mieux. Je n'ai pas encore jeté un oeil sur le road-book, donc je vais m'y pencher pour voir les étapes où je peux m'imposer ".
De son côté, la direction du Tour a pris acte de cette décision en publiant un communiqué très moralisateur : " La direction du Tour de France estime que considérant le grand champion qu'est Tom Boonen, elle se réjouit de l'opportunité qui lui et offerte d'avoir une attitude exemplaire durant l'épreuve ". Ah ! Qu'en termes galants, ces choses-là sont dites...
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.