Par Jean-Paul Brouchon
Un athlète de haut niveau doit être irréprochable. Il doit respecter l’éthique de son sport et ne pas tricher. Je sais bien que les quantités de cocaïne relevées dans les urines de Boonen sont infinitésimales et, selon certains experts, ne doivent être pas être considérées comme du dopage d’autant plus que la cocaïne n’est pas encore sur la liste des produits interdits.
Il n’en reste pas moins que Boonen s’est fait prendre deux fois en un an. C’est deux fois de trop. Admettons que, la première fois, il y ait eu erreur; mais pas la deuxième. Les médecins du sport savent très bien expliquer ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire. Comment se fait-il que les médecins qui suivent Boonen ne lui aient rien dit, ne lui aient pas expliqué les risques encourus ?
Fort de l’aval de la Commission ad hoc du Comité Olympique Français, Boonen va donc participer au Tour. Ses employeurs se frottent les mains. Ils vont pouvoir rentrer dans leurs sous si Boonen remporte une ou plusieurs étapes.
Grand champion, admirable vainqueur de Paris-Roubaix, Tom Boonen, par ailleurs charmant garçon, n’aurait jamais du se livrer à de tels actes.
L’éthique du Tour, une fois de plus est bafouée et les organisateurs ne peuvent rien faire si ce n’est comme beaucoup déplorer cette situation.
A quand, pour tous les sports, une véritable éthique applicable par tous ?
Jean-Paul Brouchon
Very rapidly this site will be famous among all blogging users, due to it's good posts
Rédigé par : candy crush pour Windows phone | 11 novembre 2013 à 22:52