C’est un Paris-Nice inédit et insolite qui nous est proposé cette année : pas de prologue et pas de chrono final. Adieu le col d’Eze et le suspense jusqu’au bout, comme cela a souvent été le cas ces dernières années.
Ce qui ne veut pas dire que l’édition 2014 sera jouée d’avance. Au contraire ! Tout est fait pour offrir des opportunités aux attaquants et aux baroudeurs, aux ambitieux de tous poils et à ceux qui oseront prendre leurs responsabilités. Une édition très ouverte, ce qui augmente considérablement le champ des vainqueurs potentiels.
Du premier au dernier jour, de Mantes-la-Jolie à l’Esplanade des Anglais, il faudra être très vigilant, ouvrir l’œil et savoir se glisser dans le bon coup. Car dans cette course de mouvementss qui s’annonce, tout pourra se jouer n’importe où et n’importe quand : sur un coup de poker ou une échappée au long cours. Une situation pas facile pour les leaders désignés qui devront se méfier des opportunistes et faire intervenir leur garde rapprochée à bon escient. Question de nez et d’expérience.
Les commentaires récents