On a longtemps affirmé que le cyclisme souffre d’un dopage généralisé. Mais au vu des derniers rebondissements, il est toujours et surtout malade de sa fédération internationale, l’UCI !
L’affaire Froome en est l’illustration parfaite qui nous ramène à l’époque Armstrong-Verbruggen… Comment ne pas faire la comparaison, voire le rapprochement avec tous les passe-droits dont a bénéficié l’extra-terrestre américain à la fin des années 90. Avec l’arrivée du nouveau président Cookson et ses grandes résolutions, on pensait être sorti du cauchemar et délivré de cette gangrène qui a pourri deux décennies de cyclisme. Mais on est reparti en marche arrière par la faute et l’irresponsabilité de l’organe faîtier, lequel se justifie à travers un communiqué alambiqué qui embrouille encore un peu plus les esprits.
Car comment Froome, qui était à plat avant le Tour de Romandie au point de déclarer forfait à Liège-Bastogne-Liège, a-t-il fait pour ratatiner une opposition de qualité avec le talentueux Kwiatkowski, Spilak, Rui Costa, Nibali et Talansky, celui-là même qui vient de s’offrir le Critérium du Dauphiné au détriment du revenant Contador ! Et après avoir dominé Toni Martin en personne le dernier jour contre la montre…
Lire la suite "Affaire Froome : circulez, y a rien à voir ! Pour l’instant…" »
Les commentaires récents