« Les étapes du Tour de France 2011 | Accueil | Le parcours du Tour de France 2011 »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

BH78

(Re)Bonjour,
Je suis BH78 et nous avons fait connaissance ce midi au Palais des Congrès.
Votre résumé est parfait, mais personnellement j'ai un regard tout particulier sur la 3ème étape Olonne-sur-Mer/Redon.

Redon est mon pays natal, et est ville-étape inédite. Cette arrivée est présentée par le Directeur du TDF comme une étape classique pour sprinteurs, avec arrivée massive traditionnelle. Je connais très bien tous les sites susceptibles d'accueillir l'arrivée à Redon; il en est un, s'il est choisi, qui est une arrivée en côte d'1 km à 9% avec un bas de côte à 12%. L'arrivée de la 2ème étape du Tour de l'Avenir il y a 4 ans (départ de Belle-Ile)s'est déroulée en haut de cette côte, à AUCFER précisément. J'étais présent (Bernard Hinault également) et je puis vous assurer que l'arrivée ne s'est pas faite groupée. Je vais donc suivre personnellement ce dossier de près, et peser pour que ce soit ce site-là, qui peut réserver une surprise !

Ceci dit, en effet, Christian Prudhomme innove constamment, mais ce Tour 2011 apparait très dur dans ses dernières journées alpestres !

Cordialement, et portez-vous bien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Catégories

Les équipes françaises de D2

Add to Google Reader or Homepage

Add to netvibes

Bibliographie



  • Le Poulidor par Jean-Paul Brouchon  

  • Le Poulidor par Jean-Paul Brouchon  

  • Cahier de vacances spécial Tour de France

  • Les merveilleuses histoires du Tour de France

  • Hinault 1

  • Poulidor couverture

  • Le Hinault