« Lance Armstrong et ses 5000 pélerins | Accueil | L'hommage de France 2 à Laurent Fignon »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ulm Pierre

Je suis très très triste ce soir,une nouvelle qui vous surprend.J'ai son bouquin où il décrit magnifiquement l'escalade de son dernier col dans son dernier Tour 1993 à la page 361 et 362.

Tu sais ,Laurent ,tu vas retrouver du beau monde là-haut:Philippe Thys,Louison Bobet,Gino Bartali,le grand Fausto Coppi,jacques Anquetil,tous maillot jaune comme toi...

Pierre

Cyrille LEVEQUE

De Eurosport à France TV en passant par Europe 1, j'ai aimé écouter les conseils, les critiques et les analyses d'un grand champion ! Tout comme, j'ai aimé son livre "nous étions jeune et insousciants". Le cyclisme français perd l'un de ses plus grands champions.

Certainement que sa dernière bataille contre le cancer n'était pas facile à gagner, mais son envie de se battre et de s'en sortir font de lui un personnage héroïque.

Fignon - 31 août 2010 - le dernier pas vers la légende !

Laurent Régniau

Je me souviens également qu'il a commenté la route du tour avec vous Jean-Paul sur france info et que c'était fabuleux de vous entendre.
Amitiés;
Laurent

BH78

Laurent a marqué durablement de sa personnalité, de ses exploits, et de son courage, le monde cycliste, le monde sportif en entier, et bien au-delà.

J'ai tenu à me déplacer anonymement au Père Lachaise; l'émotion était grande, chez les intimes et dans le public.

Dans votre dernier billet sur Plouay, j'avais écrit mes souvenirs des exploits de Laurent sur ce circuit, et où il fit sa dernière course. J'ai vu que les organisateurs de Plouay se souviennent aussi fortement de ce sacré champion.

Le 23 juillet 1989, je me trouvais à Versailles au départ de ce clm historique; je m'en souviens comme d'hier. Inoubliable pour moi.

Et comment ne pas saluer son Paris-Corrèze, où il a imprimé toute sa vision du cyclisme, le cyclisme d'attaque, de battant. Comme titrait l'Equipe:"Dernière échappée d'un esprit libre".

Au revoir et merci Laurent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Catégories

Les équipes françaises de D2

Add to Google Reader or Homepage

Add to netvibes

Bibliographie



  • Le Poulidor par Jean-Paul Brouchon  

  • Le Poulidor par Jean-Paul Brouchon  

  • Cahier de vacances spécial Tour de France

  • Les merveilleuses histoires du Tour de France

  • Hinault 1

  • Poulidor couverture

  • Le Hinault