« Paris-Nice : la fiche de Gregory Henderson, vainqueur de la première étape | Accueil | Lance Armstrong : la chronique d'une défaite annoncée ? »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ulm Pierre

Oui et Sud -Ouest lui rend un bel hommage ici à Bordeaux.Le vélodrome porte le nom des deux frères car Roger a gagné le Tour de France en 1937 et il est parti plus tôt que son frère.
Cela fait drôle comme nouvelle un peu comme si on nous disait que le nageur et champion olympique Jean Boitteux n'était plus de ce monde...
Sur notre blog de sport j'ai mis une belle photo noir et blanc où Guy est côte à côte dans le Tour 48 avec le grand Gino Bartali...

Pierre

Alain

Guy Lapébie champion cycliste de légende est décédé le 9/3/2010 au matin. Figure emblématique de la Région et de Bordeaux en particulier, Guy Lapébie dans sa 94ème année était le doyen des champions olympiques. Triple médaillé aux jeux olympique de Berlin en 1936, il était un des derniers survivants témoin de la démonstration de force du chancelier Adolphe Hitler et de la montée du nazisme. Grand champion international, spécialiste des courses de six jours notamment sur la piste du très célèbre Vélodrome d'hivers à Paris. Ce coureur exceptionnel, a su aussi briller sur les routes du Tour de France en montant sur le podium en 1948 un des plus grand crus, gagné par son ami, le campionisimo Gino Bartali. Guy Lapébie est aussi parmi les cinq bordelais à avoir su emporté l'étape à l'arrivée dans la capitale Girondine. En effet en 1949, il s'imposait sur la piste de Lescure aujourd'hui Stade Chaban Delmas, après un sprint d'anthologie, il l'emportait en levant le bras devant un des plus redoutable sprinter de tous les temps; Rick van Stenbergen. La dynastie des Lapébie a marqué l'histoire sportive des Bordelais. Roger son frère avait gagné le Tour 1937. Ces deux frères super champions ont eu chacun un fils. Christian fils de Roger et Serge Fils de Guy furent aussi coureurs professionnels. Serge trouvait la mort il y a 17 ans dans un accident de voiture au retour d'une manifestation cycliste. Guy Lapébie avait toutefois de nombreux Amis à qui il savait donner beaucoup d'affection. Personnage exemplaire, il a été décoré de la légion d'honneur le jour de ces 90 ans par M.H. Martin.

www.godlessevangelist.com

みましょう この機能を拡張 アカウント これについて サッカー プレーヤー アウト 2 数十年。 個人 デザインと 何千もの そのような設計 することができます を選択する から遠く離れた。 夏の季節 を取り上げた 超過 完全解除 あなたの時間。 のに安い Designered されている、だから、するのに役立ちます 在庫を取る 、すべてと それを得る 順序で。

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Catégories

Les équipes françaises de D2

Add to Google Reader or Homepage

Add to netvibes

Bibliographie



  • Le Poulidor par Jean-Paul Brouchon  

  • Le Poulidor par Jean-Paul Brouchon  

  • Cahier de vacances spécial Tour de France

  • Les merveilleuses histoires du Tour de France

  • Hinault 1

  • Poulidor couverture

  • Le Hinault